COMMENT LE DÉPENSER

Cela a l'air fantastique et je me suis trouvé plus enthousiaste que tout ce que j'ai pu livrer ici à Technopolis Towers depuis des mois. Une fois que vous commencez à jouer vos vieux disques dessus, vous ne pouvez plus vous arrêter.

  

Une chaîne stéréo de type Dansette qui donne aux vieux vinyles une nouvelle vie nouvelle vie

En janvier, j'ai présenté une platine disque autrichienne inhabituelle à 369 £, la Pro-Ject Juke Box E. Son atout était qu'elle possédait ses propres amplificateurs rangés sous le pont, pour ainsi dire, de sorte que, tout en faisant tourner une tempête de vinyles, elle servait également de variante moderne d'un centre musical de la vieille école. Branchez quelques bons haut-parleurs et, en plus de lire des disques, vous pouvez contourner la platine et y diffuser ce que vous voulez.
Cet appareil, du fabricant londonien de radios de niche Plus Audio (j'ai testé, et continue d'aimer, sa The+Radio DAB+), va encore plus loin. En plus des amplis, il intègre les plus brillants haut-parleurs, de sorte que cette machine cubique, lourde mais élégante, est un tourne-disque stéréo autonome - comme votre vieille Dansette, mais des centaines de fois mieux. Le+Record Player permet également de diffuser des contenus en continu, mais pour moi, c'est un intérêt secondaire, voire tertiaire. C'est un véritable tourne-disque - pas de fils supplémentaires, pas de complications. Il sonne fantastiquement bien et je me suis retrouvé plus excité par cet appareil que par tout ce qui m'a été livré ici, dans les tours de Technopolis, depuis des mois.
Je pense que la raison pour laquelle il sonne si bien - ou "étonnamment bien" comme l'a dit un audiophile célèbre lorsqu'il l'a entendu au New York Audio Show en novembre - est que nos oreilles ne sont tout simplement pas habituées à une telle qualité de son provenant d'anciens enregistrements difficiles ; les six amplificateurs de The+Record Player fournissent un paysage sonore généreux, même en jouant des disques mono. Une fois que vous commencez à jouer vos vieux vinyles sur cet appareil, vous ne pouvez plus vous arrêter. J'aime absolument ce produit conçu à Milan par un Suédois et fabriqué à Boston, avec une platine tchèque et une cartouche danoise. Je pense que vous aussi. Plus Audio , The + Record Player, de www.plusaudio.com
- Jonathan Margolis